"Si nous voulons que les choses restent telles qu'elles sont, les choses devront changer." Est une citation célèbre de l'écrivain italien Giuseppe Tomasi di Lampedusa, dans son roman 'Le léopard'. Ce sentiment, qui se retrouve dans la société italienne, explique pourquoi le patrimoine et la tradition est si appréciée en Italie.

Giuseppe Tomasi di Lampedusa
La famille italienne
La cellule familiale est la chose la plus importante dans la vie des Italiens. Tout leur patrimoine et leurs traditions sont liés à leur cellule familiale et à sa place dans la commune locale. Ils résisteront au changement à presque tout prix.

La chose la plus importante en Italie est la famille. Contrairement à de nombreuses autres sociétés modernes qui concentrent leur attention sur la famille nucléaire, le concept italien de la famille est beaucoup plus large, englobant de nombreuses branches différentes et toutes les générations. Il n'est pas rare que les familles italiennes profitent de réunions fréquentes de 20, 30 ou même plus, célébrant des événements annuels, des fêtes religieuses et des occasions familiales. Vous pouvez souvent voir trois ou quatre générations profiter de leur temps ensemble en compagnie de parents, grands-parents, arrière-grands-parents, tantes, oncles et cousins.

Le point central de ce temps en famille est 'Pranzo' (déjeuner). Le déjeuner n'est pas une collation de restauration rapide qui est attrapée sur le chemin d'un autre endroit. C'est l'objectif de toute la journée. Avec la table débordant d'une délicieuse variété de friandises faites maison, c'est long et tranquille, rempli de conversations animées et accompagné de vin, de rires et de blagues.


Nous proposons une large gamme de vaisselle en céramique traditionnelle italienne, peinte à la main, qui capture parfaitement l'esprit de la vie familiale traditionnelle en Italie. Cliquez ici pour plus de détails
Peuple italien

Les Italiens sont des gens extrêmement attirants, chaleureux et accueillants. Ils sont sincères, sensibles et valorisent le style par rapport à la mode. Ce sont des gens très travaillants et consciencieux, qui travaillent dur pour maintenir les traditions et les valeurs avec lesquelles ils ont été élevés. Ils sont très animés, énergiques et bavards, menant souvent plusieurs conversations en même temps.
Ils sont extrêmement tactiles et affectueux avec peu de concept d'espace personnel.

Les Italiens sont profondément fidèles à la commune, à la province et à la région dans laquelle ils vivent. Souvent au point de rejeter toute bonne qualité appartenant à d'autres régions. Il y a une phrase pour cela en Italie: 'Campanilismo' (l'amour de son propre clocher). Cette fidélité semble durer éternellement, se transmettant à travers les générations, même lorsque la famille a émigré de nombreuses années auparavant.
Les souches et gonfaloni qui représentent chaque commune, province et région d'Italie, portent avec eux l'héritage de toutes les personnes qui y vivent ou y ont vécu dans le passé.
Cet héritage est extrêmement important pour les Italiens. Les festivals locaux sont très appréciés et les Italiens sont heureux de répéter la même séquence d'événements année après année, prenant un réel plaisir à maintenir ces traditions locales.

Gonfalone de Cosenza, Calabre

Une sélection de Stemmi de différents endroits en Italie
Nous pouvons trouver la Stemma locale de votre famille et produire une tuile peinte à la main que vous pourrez chérir. Cliquez ici pour plus de détails
Origines italiennes

Un grand nombre d'Italiens ont quitté l'Italie à la fin des années 1800 et au début des années 1900, ainsi que plus tard, après la Seconde Guerre mondiale, pour s'installer dans de nombreux pays du monde entier. Partout où ils sont allés, les Italiens ont emporté avec eux un héritage culturel de milliers d'années d'histoire, d'art, de traditions, de musique et de cuisine. C'est la mission de leurs descendants de garder vivant ce grand héritage de l'Italie. Ils sont souvent désireux d'en savoir plus sur leurs racines italiennes, de visiter les régions d'origine de leurs ancêtres et de tisser des liens plus forts avec leur passé.
Américains italiens

Aux États-Unis, il y aurait plus de 17 millions de personnes d'origine italienne. La majorité d'entre eux étaient originaires du sud de l'Italie et se sont installés dans les États du nord-est des États-Unis. De nombreuses organisations sont actives dans la promotion des valeurs traditionnelles de la vie italienne et dans la célébration de cet héritage italien.

Patrimoine italien

L'Italie a profondément marqué le monde depuis avant l'empire romain, à travers la Renaissance et jusqu'à nos jours. De nombreuses personnes dans le monde expriment leur amour pour l'Italie et l'héritage italien. Cela pourrait être le résultat de vacances magiques qu'ils n'oublieront jamais, ou simplement d'une affinité qu'ils ressentent avec le cœur et l'âme de l'Italie.

Il y a aussi beaucoup de gens dans le monde qui sont d'origine italienne, fiers de leur héritage italien et qui ressentent une affection passionnée pour la culture, les traditions et le peuple italien, restant profondément fiers de leurs racines italiennes.
Qualité italienne
Beaucoup de gens apprécient également la haute qualité des produits fabriqués en Italie, tels que ce sac en cuir, fabriqué à la main par des artisans experts à partir de certains des meilleurs cuirs au monde.

Nous avons une large gamme de sacs en cuir italien fabriqués à la main dans de nombreux styles différents, pour tous les budgets Cliquez ici pour plus de détails
Mais qu'est-ce que l'héritage italien. C'est avant tout un sentiment de qualité. Qualité de vie, soleil, paysages, nourriture, vin et bonne compagnie. Ensuite, il y a l'histoire. Les événements dramatiques de milliers d'années tissés dans le tissu de la société italienne.

L'histoire traverse presque tous les aspects de la vie italienne. Il est visible dans presque tous les villages, villes et villes d'Italie. Les Italiens ont de nombreuses choses dont ils peuvent être fiers dans leur histoire et ils chérissent leur patrimoine, leur culture et leurs traditions tout au long de leur vie quotidienne.
Les Italiens sont particulièrement fiers de bien faire les choses. Il suffit de regarder le plafond de la chapelle Sixtine pour voir ça!

Chapelle Sixtine